Image
Bilik
En tant qu’arboriste grimpeur passionné des arbres, je travaille en taille raisonnée.
Bilik
Image
Pourquoi cette technique?
Je défends dans mon travail la qualité et la préservation de l’environnement avant toute chose.

La notion d’élagage raisonné rime avec une préservation de la santé du végétal. Car la taille raisonnée est une taille adaptée à l’espèce de chaque arbre, mais également à son environnement proche. L’objectif est de prolonger sa durée de vie en évitant de le mettre complètement à nu et en l’exposant à diverses pathologies.

Considéré et respecté comme un être vivant, l’arbre ne doit pas subir d’amputations sauvages souvent inutiles et injustifiées. L’esthétique de l’arbre n’est pas mis de côté. La taille raisonnée penchera plutôt vers une version plus naturelle et plus proche des caractéristiques de chaque espèce. La taille sera donc adaptée à la physiologie de chaque arbre.
Pourquoi travailler avec un Arboriste grimpeur ?
Mes 2 enfants m’appelle le « docteur des arbres » et j’avoue que j’aime beaucoup cette expression, car un arboriste grimpeur évolue avec plus de délicatesse et de douceur en prenant le temps d’étudier et d’évaluer l’état général de l’arbre. Son diagnostic et ses conseils sont précieux pour établir un bilan.

La taille raisonnée nécessite des mains professionnelles afin de minimiser les plaies.

L’élagage raisonné fait partie d’un tout. En effet, il ne concerne pas seulement la taille. Art’kébia fait le choix de pousser le concept plus loin en proposant des prestations respectueuses de l’environnement notamment en privilégiant l’utilisation d’outillages manuels ou d’engins mécaniques évolués. Et la notion « raisonnée » s’étend même jusqu’à la collecte et la revalorisation des déchets verts.
Image